750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pré salé sucré d'Aurélie
Le pré salé sucré d'Aurélie
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 168
27 avril 2015

Merguez maison

IMG_0233Pour préparer l'arrivée de l'été et des barbecues nous nous sommes lancés mon ami et moi dans la confection de merguez maison.  J'ai enfin trouvé un assaisonnement tip-top. J'avoue que les deux parties les plus délicates dans l'histoire c'est l'assaisonnement et la mise en boyaux, mais au bout d'un certain nombre de saucisses le coup de main vient tout seul.

Comptez environ 5 m de boyaux de mouton 24 mm de diamètre pour la première fois histoire d'avoir de la marge pour l'embossage. Demandez à votre boucher. Sinon vous pouvez en commander sur le net. 

Pour 1kg de farce boeuf-agneau (selon comme vous aimez : 70%-30% boeuf-agneau ou agneau-boeuf) : 

17g de sel fin

15g de piment doux en poudre

1 g de piment fort

2g de poivre moulu

4g de graines de fenouil moulues

4g de cumin

4g de coriandre moulue

1g de muscade moulue

2g ail séché moulu

1 c. à café de purée de piment ou d'harissa. 

L'assaisonnement est juste ce qu'il faut piquant ! Mais si vous êtes sensible au piment vous n'avez pas besoin de mettre la purée de piment. je vous souhaite un bonne appétit !!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
trouvé avec é<br /> <br /> bon appétit : masculin<br /> <br /> Aurélie, attention à l'orthographe !
Publicité