750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pré salé sucré d'Aurélie
Le pré salé sucré d'Aurélie
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 168
21 septembre 2014

Potage chinois au trèfle et aux nouilles chinoises

 

image

Quand  le trèfle pousse à foison dans un près comme c'est le cas pour moi, il y a un moment où je me dis qu' il faut que je lui fasse sa fête !!!! Et c' est ce qu' il lui est arrivé hier soir.  Voici la recette. Les proportions sont pour 4 personnes mais je vous conseille de doubler le volume d' eau. Parce qu' après  une heure de cuisson, il reste assez de bouillon pour deux personnes ;)

250 g de porc, dégraissé et taillé en cubes

1 L / 4 tasses de bouillon de poulet ou d’eau

500 ml / 2 tasses de feuilles de trèfle, lavées et hachées

30 ml / 2 c. à soupe de sauce soya

2 ml / ½ c. à thé de gingembre frais, râpé

2 oignons verts, hachés

Sel et poivre au goût

Nouilles chinoises

 

Faites mijoter le porc dans le bouillon ou dans l’eau pendant une heure ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez le trèfle et faites cuire pendant 10 minutes. Puis les nouilles selon le nombre que vous êtes. ( moi je mets un paquet de pâtes instantanées pour deux). Ajoutez la sauce de soya, le gingembre, les oignons verts et les assaisonnements. Servir chaud.

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité