750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pré salé sucré d'Aurélie
Le pré salé sucré d'Aurélie
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 168
11 mai 2014

Risotto aux orties et au comté

 

image

J'ai découvert la cuisine aux orties il y a maintenant une quinzaine d'année, mais c'est vraiment ces  derniers temps que j'exploite tout le potentiel qui en découle de l'ortie fraiche à la congelée, en passant par l'ortie séchée. Du coup je me suis dit qu'un risotto aux orties pourrait être sympa.

Pour 4 pers : 

300g de riz arborio (spécial risotto)

env 1l de bouillon de légumes

1 verre de vin blanc 

1 oignon finement ciselé

1 gousse d'ail finement hachée

50g d'orties blanchies hachées grossièrement

1 cuillère à soupe de crème épaisse

huile d'olive, sel, poivre

des copeaux de comté

 

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive, puis ajouté le riz rincé à l'eau clair. Laisser le revenir pendant 5 min tout en mélangeant, puis déglacer au vin blanc. Mouiller avec le bouillon une première fois. Ajouter les orties hachées, l'ail et mouiller à nouveau avec le bouillon jusqu'à ce qu'il soit cuit (il est important de bien laisser le riz absorber le liquide avant de verser le bouillon). Une fois le riz cuit, ajouter une cuillère à soupe de crème épaisse pour donner un aspect crémeux et rectifier l'assaisonnement. Déposer au moment de servir quelques copeaux de comté. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très original ton risotto, j'y goûterai bien par curiosité !!!!!!!
Publicité